Titre : | L'intérêt d'un travail d'information auprès des enseignants, sur les caractéristiques des élèves TED |
Auteurs : | Alison HUBERT |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Lille : Ecole supérieure du professorat et de l'éducation |
Format : | 70 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble du spectre de l'autisme
Scolarisation Sensibilisation au handicap |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : | Ce mémoire vise à apprécier l'intérêt et l'impact d'une formation auprès des enseignants concernant les caractéristiques et la compréhension des élèves TED (troubles envahissants du développement). Il dresse un état des recherches sur les troubles du spectre de l'autisme, et propose des pistes d'adaptation pour les enseignants du primaire amenés à accueillir ces élèves. |
Note de contenu : | Mémoire master 2 Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation |
Reliquat candidats à trier : | SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE |
En ligne : | https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01169754/document |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
08434 | SCO.23.HUB | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |