Titre : | The social skills picture book : teaching play, emotion, and communication to children with autism |
Auteurs : | Jed BAKER |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Arlington : Future horizons, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-885477-91-0 |
Format : | 197 p. |
Langues: | Anglais |
Concepts : |
Habileté sociale
Intégration sociale Trouble du spectre de l'autisme Aide visuelle Enfant Scolarisation Pédagogie Scénario social Vie quotidienne |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
Ce livre utilise des photographies d'enfants et d'élèves engagés dans une variété de situations sociales réelles. Les photographies en couleur illustrent le "chemin correct" et le "mauvais chemin" pour aborder chaque situation - et les conséquences positives ou négatives de chacun. Un adulte explique alors chaque situation, en posant des questions telles que "Qu'est-ce qui se passe ici ?" Les enfants peuvent simuler les situations dans des jeux de rôle jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment en confiance pour les mettre en pratique dans la vie réelle. [traduction du résumé d'éditeur] Résumé en anglais : This book uses photographs of students engaging in a variety of real-life social situations. Color photographs illustrate the "right way" and "wrong way" to approach each situation -- and the positive/negative consequences of each. An adult then explains each situation, asking questions such as "What is happening here ?" Children can role-play skills until they are confident enough to practice them in real life. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
08481 | INT.110 BAK | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |