Titre : | Développement des habiletés sociales : guide-ressource à l'intention des enseignants |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Canada : Ministère de l'éducation et du dévelopement de la petite enfance de l'Ile du Prince Edouard, 2011 |
Format : | 49 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Enseignant référent
Habileté sociale Programme d'intervention Trouble du spectre de l'autisme Adaptation sociale Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Ecole primaire Enfant Enseignant Scolarisation Interaction sociale |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : | Le présent guide ressource a pour but d'énoncer les grandes lignes d'un processus qui permettra aux écoles d'organiser des groupes d'habiletés sociales. Ce modèle repose sur le soutien initial d'un conseiller en autisme qui diminue progressivement au fur et à mesure que le personnel de l'école prend en charge le programme. Élaboré par des conseillers en autisme qui soutiennent activement les écoles de l'Île du Prince Édouard, le présent guide ressource a été créé dans le but de répondre à certaines de ces questions et de fournir un cadre qui permettra d'approfondir nos connaissances dans ce domaine. L'objectif est d'inciter les enseignants à collaborer avec les conseillers en vue de répondre aux besoins concernant les habiletés sociales des élèves ayant un trouble du développement et des autres élèves qui pourraient en tirer parti. |
Note de contenu : | [site visité le 31/07/2015] |
Reliquat candidats à trier : | ECOLE INCLUSIVE ; GROUPE D'ENTRAINEMENT AUX HABILETES SOCIALES |
En ligne : | http://www.gov.pe.ca/photos/original/BldSocSkills_FR.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12393 | INT.110.EDU | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |