Titre : | Apprendre à apprendre |
Auteurs : | André GIORDAN ; Jérôme SALTET |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : Librio, 2011 |
Collection : | Mémo, num. n°831 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-290-03006-6 |
Format : | 109 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Apprentissage scolaire Fonctionnement cognitif Mémoire Approche cognitive Pédagogie Résolution de problème Estime de soi |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : | Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ![résumé d'éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | CONFIANCE EN SOI |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13485 | SCO.30.GIO | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |