Titre : | (Psycho)motricité : soutenir, prévenir et compenser |
Auteurs : | Frédérique WAUTERS-KRINGS |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Belgique : De boeck, 2012 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Développement moteur Habileté sociale Thérapie d'intégration sensorielle Motricité fine Petite enfance Intervention Motricité Développement intellectuel Développement de l'enfant Enfant Psychomotricité |
Index. décimale : | INT.90 (Interventions sensori-motrices) |
Résumé : |
Ce livre résolument pragmatique, avec ses nombreuses illustrations photo ou graphiques, présente de manière structurée pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés, préviennent certains retards. En cohérence avec la conception systémique du développement, défendue depuis toujours par la psychomotricité, cette réédition adapte son propos aux évolutions dans les domaines de la pédagogie, des sciences de la motricité, de la psychologie et de l'orthopédagogie. Cet ouvrage précise pour chaque domaine traité les enjeux globaux, les pistes méthodologiques et didactiques, il propose une foule d'activités et des références pour l'observation. Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation : parents, ergothérapeutes, enseignants, éducateurs, logopèdes, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens. [résumé de l'éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | HABILETE MOTRICE ; EXERCICE ; EXPRESSION CORPORELLE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13418 | INT.90.WAU | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |