Titre : | Bien communiquer pour mieux apprendre : activités de stimulation langagière pour enfants d'âge préscolaire |
Auteurs : | Catherine DELAMAIN ; Jill SPRING |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal, Canada : Chenelière Education, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2990-8 |
Format : | 291 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Communication (Psychologie)
Communication orale Habileté sociale Petite enfance Enfant Langage Habileté de langage Son |
Index. décimale : | INT.100 (Interventions sur la communication) |
Résumé : |
Bien communiquer pour mieux apprendre permet de structurer et d'améliorer l'apprentissage du langage chez les enfants de 3 à 6 ans, ou d'aider un enfant à surmonter des difficultés langagières particulières. L'ouvrage s'adresse aux professionnels travaillant en milieu scolaire ou en service de garde. Préconisant une approche dynamique centrée sur le jeu, les auteures proposent un vaste éventail d'activités de stimulation langagière, classées selon quatre stades du développement de l'enfant, qui répondent à des objectifs clairement énoncés touchant la compréhension du langage, l'expression ainsi que le développement des sons. La plupart des activités peuvent être faites avec un seul enfant, en petit groupe ou avec toute la classe. En outre, elles peuvent s'inscrire dans le programme d'enseignement et sont facilement réalisables à l'aide du matériel disponible en classe.[résumé éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | VOCABULAIRE ; COMPREHENSION VERBALE |