Titre : | Autisme et tablettes numériques (2014) |
Auteurs : | Benoît VIROLE |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | Enfances & psy (n°63, 2014) |
Article en page(s) : | p.123-134 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Communication (psychologie) Technologies de l'information et de la communication Trouble du spectre de l'autisme Informatique Personne avec autisme Communication non verbale |
Index. décimale : | INT.100 (Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication) |
Résumé : |
Les tablettes numériques, avec interface tactile, offrent à la personne autiste la possibilité de contourner ses difficultés expressives et/ou motrices, de disposer d'applications logicielles intégrant des méthodes spécifiques, des programmes d'éducation, des exercices d'apprentissages, des ateliers de remédiation cognitive, des systèmes de communication alternative. elles sont également des espaces d'exploration émotionnellement neutres et particulièrement réactifs. |