Titre : | L'orthographe illustrée... |
Auteurs : | Sylviane VALDOIS ; Marie-Pierre DE PRATZ ; Xavier SERON ; Michel HULIN |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Ortho édition, 2004 |
Format : | 30p.+ 200p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Apprentissage scolaire Intervention Dysorthographie Enfant Orthophonie Trouble des apprentissages Visualisation Mémoire sémantique |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : |
Ce recueil permet de travailler la mémorisation de l'orthographe de 200 mots en s'appuyant sur un dessin qui souligne les particularités orthographiques du mot. Peut être proposé à des enfants dysorthographiques ou à des patients adultes cérébrolésés. La méthode visuo-sémantique consiste en l'illustration de mots à orthographe difficile ou singulière, par des dessins dont certains traits épousent le contour de lettres du mot écrit. |
Note de contenu : | 2 vol. : dessins et schémas en coul. ; 30 cm + 10 f. de pl. en coul. |
Reliquat candidats à trier : | VOCABULAIRE ; ORTHOGRAPHE |
En ligne : | http://webcom.upmf-grenoble.fr/LPNC/IMG/pdf/ortho_illustree_doc.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13316 | SCO.30.VAL | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |