Titre : | INSTRUCTION N° DGCS/SD3B/DGOS/SDR4/CNSA/2014/221 du 17 juillet 2014 relative au cadre national de repérage, de diagnostic et d'interventions précoces pour les enfants avec autisme ou autres troubles envahissants du développement prévu par le plan autisme (2013-2017) |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Ministère des affaires sociales et de la santé, 17/07/2014 |
Format : | 44 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Repérage précoce
Parcours de soins Petite enfance Politique de santé Santé publique Trouble du spectre de l'autisme Circulaire Diagnostic médical Intervention précoce Politique en faveur de l'autisme Personne avec autisme Plan Autisme |
Index. décimale : | POL.40 (Politique en faveur de l'autisme) |
Résumé : |
La présente instruction porte sur la mise en oeuvre de l'action du plan autisme 2013-2017 relative à la mise en place d'une organisation régionale coordonnée et graduée favorisant le repérage, le diagnostic et les interventions précoces, avant l'âge de 6 ans, pour les enfants avec autisme ou autres troubles envahissants du développement. Cette instruction : - Précise les enjeux de cette action en termes de santé publique et d'organisation de l'offre médico-sociale et de soins ; - Fixe le cadre et les objectifs d'une démarche d'un « parcours » précoce autour de la mise en place d'une organisation coordonnée et graduée sur les territoires ; - Propose des éléments de démarche régionale. Annexe 1 : Eléments du parcours précoce d'un enfant avec autisme ou autres troubles envahissants du développement (TED) Annexe 2 : La démarche régionale Annexe 3 : « Parcours précoce - Repérage » Annexe 4 : « Parcours précoce : Diagnostic » Annexe 5 : « Parcours précoce : Interventions éducatives et thérapeutiques » |
En ligne : | http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/07/cir_38551.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13306 | POL.40.CIR | Numérique | CRA Aquitaine | Multimédia - Vidéos - docs en ligne | Disponible |