Titre : | Accompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l'école maternelle |
Auteurs : | Emmanuelle EGLIN |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Lyon : Ministère de l'éducation nationale, 01/01/2014 |
Autre Editeur : | Lyon [France] : Académie de Lyon |
Format : | 60 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Communication (Psychologie)
Ecole maternelle Enfant Hygiène corporelle Scolarisation Structuration spatio-temporelle Vie en collectivité Vie quotidienne Personne avec autisme |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : | Ce livret élaboré par l'académie de Lyon est à destination des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Il permet de comprendre l'enfant autiste pour mieux accompagner. Il fait le point, de manière illustrée, sur le profil cognitif de l'élève avec TSA afin de l'accompagner dans les actes de la vie quotidienne (sécurité, habillage, déshabillage, toilette, soins d'hygiène, repas...), de l'accompagner dans l'accès aux activités d'apprentissage, de stimuler les activités sensorielles, motrices et intellectuelles, structurer le temps et l'espace, faciliter l'expression de l'élève, l'aider à communiquer, rappeler les règles d'activités dans les lieux de vie considérés. |
En ligne : | http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/ash/IMG/pdf/Livret_Autisme.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13288 | SCO.23.EGL | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |