Titre : | Le guide de l'inclusion scolaire : répondre aux besoins de tous les élèves du primaire |
Auteurs : | Peggy HAMMEKEN |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal, Canada : Chenelière Education, 2013 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-4650-4037-8 |
Format : | 208 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Déficience intellectuelle Educateur spécialisé Pédagogie adaptée TDAH Trouble du spectre de l'autisme Handicap visuel Ecole primaire Enfant Inclusion scolaire Scolarisation Lecture Trouble des apprentissages Ecriture |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : |
[Résumé d'éditeur] L'inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en oeuvre au sein d'une équipe-école. Le guide de l'inclusion scolaire répond donc aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers. Il s'agit d'une ressource axée sur la pratique et comporte des suggestions d'activités à faire au quotidien, un éventail de documents reproductibles, des techniques et des centaines de stratégies pour aider les élèves en lecture, en écriture et en mathématiques. L'auteure y traite de sujets qui touchent toutes les sphères de l'adaptation scolaire : les pratiques inclusives; les politiques, les planifications et les horaires; la différenciation pédagogique et les modifications; les habiletés en communication et le sens de l'organisation; l'enseignement par les pairs; la gestion du comportement; la confidentialité et la communication d'information. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13275 | SCO.23.HAM | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |