Titre : | Nouvelle approche de l'apprentissage par la psychomotricité |
Auteurs : | Jean-Paul PES |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : Vernazobres-Grego, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8183-0263-7 |
Format : | 149 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Fonctionnement cognitif
Mémoire Corps Fonction cérébrale Fonction cognitive Neuroscience Perception Psychomotricité Trouble des apprentissages Sensorialité |
Index. décimale : | DEV.13 (Développement moteur) |
Catégories : |
[Thesaurus CRA] FONCTION SENSORIELLE |
Résumé : | Présentation d'un modèle de l'apprentissage selon le principe de la boucle sensori-psycho-motrice. Elle intègre les connaissances sur le cerveau, la pensée et le corps afin de mieux comprendre le développement sensori-psycho-moteur de l'enfant et les troubles affectant l'intégration cognitive, sensorielle et motrice, et, de fait, les apprentissages. |
Sous-type : | Actes |
Reliquat candidats à trier : | ATTENTION ; REMEDIATION COGNITIVE ; BOUCLE SENSORI-PSYCHO-MOTRICE ; CORTEX |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13260 | DEV.13.PES | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |