Titre : | Apprendre la grammaire avec des jeux de carte |
Auteurs : | Mireille KUHL-AUBERTIN |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | RETZ, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3123-3 |
Format : | 151 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Communication orale Pictogramme Langage Pédagogie Grammaire |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : |
Un accompagnement tout à la fois ludique et efficace pour développer le langage et sensibiliser aux structures langagières dès la petite section. Nouvelle édition mixte (papier + numérique), elle offre la possibilité à l'enseignant de personnaliser les ressources proposées. Cet ouvrage propose 25 situations concrètes de communication et d'échange qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Concues à partir de jeux de cartes illustrés (paires, loto...)ces situations ont chacune u nobjectif langagier précis et s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières. Le Cédérom contient toutes les ressources couleur nécessaires à la mise en oeuvre des jeux. |
Note de contenu : | cédérom |
Reliquat candidats à trier : | LANGAGE ORAL |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13158 | SCO.30.KUH | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |