Titre : | La pédagogie Montessori : aspects théoriques et pratiques |
Auteurs : | Kristina SKJÖLD WENNERSTRÖM ; Mari BRÖDERMAN SMEDS |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | L'instant présent, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-916032-18-4 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Apprentissage scolaire Pédagogie adaptée Développement de l'enfant Ecole maternelle Enfant |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : |
[résumé éditeur] Les travaux de la pédagogue Maria Montessori sont bien connus de tous... Véritablement ? Les interprétations qui en ont été faites divergent parfois tant de ses ouvrages fondateurs qu'on s'interroge sur ce qui demeure aujourd'hui de la pensée hors du commun de cette immense humaniste. Dans ce livre, fruit de l'expérience de deux enseignantes suédoises, on retrouve le coeur des réflexions de Maria Montessori, sous une forme allégée et éclairée d'exemples concrets. Il s'adresse aux enseignants et aux parents d'enfants scolarisés en structure Montessori, ainsi qu'à tous les parents sensibles à cette approche, afin de leur donner les clefs de cette pédagogie si particulière, centrée sur l'enfant, pour lequel l'adulte n'est plus un enseignant, mais plutôt un accompagnateur bienveillant, attentif et discret. |
Reliquat candidats à trier : | AGE PRESCOLAIRE ; METHODE MONTESSORI |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13110 | SCO.30.SKJ | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |