Titre : | L'hyperactivité (TDA/H) : les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative |
Auteurs : | Valentine ANCIAUX ; Patricia DE CARTIER ; Delphine DE HEMPTINNE ; Stéphanie DE SCHAETZEN ; Nicole LAPORTE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Bruxelles : De boeck, 2013 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7619-8 |
Format : | 129 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intervention éducative
Intervention TDAH Développement de l'enfant Neuropsychologie Parent Renforçateur Trouble déficitaire de l'attention Psycho-éducation |
Index. décimale : | DEV.44 (Déficit de l'attention / hyperactivité) |
Résumé : |
[résumé éditeur/auteur] Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires. La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention. Elle a pour objectif de rééduquer les enfants sur base d'outils scolaires concrets afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire. La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au TDA/H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison. Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d'outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA/H à mieux gérer leurs troubles au quotidien. |
Reliquat candidats à trier : | STRATEGIE EDUCATIVE ; STRATEGIE D'INTERVENTION |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13094 | DEV.44.ANC | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |