Titre : | Neurosciences et éducation : la bataille des cerveaux (2013) |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | Dossier d'actualité veille et analyses (n°86, 01/09/2013) |
Article en page(s) : | 40 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Fonctionnement cognitif Dyscalculie Dyslexie Dysphasie Trouble d'acquisition de la coordination Education nationale Enfant Lecture Neuroscience Recherche scientifique Trouble des apprentissages |
Index. décimale : | DEV.12 (Développement psychologique) |
Résumé : |
Page 2 : Ce qu'apportent les neurosciences à la compréhension des processus d'apprentissage
Page 13 : Le cerveau à l'école ? Page 22 : Les neurosciences cognitives, un outil sollicité malgré tout Page 30 : Vers une nouvelle culture scientifique en éducation Page 33 : Bibliographie. |
Reliquat candidats à trier : | METHODE PEDAGOGIQUE ; PRINCIPE EDUCATIF |
En ligne : | http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/86-septembre-2013.pdf |