Titre : | J'accueille un élève ayant un trouble du spectre autistique dans ma salle de classe : guide pour le personnel del a salle de classe ordinaire |
Auteurs : | Annie GAGNE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Conseil des écoles publiques de l'Est Ontario, 2010 |
Format : | 43 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Habileté sociale
Trouble du spectre de l'autisme Scolarisation Stress |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : | Ce document présente les principales caractériqtiques d'un élève ayant un trouble du spectre autistique (TSA), les défis qu'il rencontre et les stratégies qui permettront de maximiser sa réussite scolaire et personnelle. Comme chaque élève ayant un TSA présente des forces, des besoins et des champs d'intérêt qui lui sont propres, il nécessite un plan d'enseignement personnalisé à son profil. Le choix des interventions devra être fait en tenant compte des caractéristiques individuelles de l'élève. |
Reliquat candidats à trier : | CLASSE ; SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE ; GESTION DU STRESS ; GESTION DE SOI |
En ligne : | http://www.ontariodirectors.ca/ASD/Res-ORC-fr/sa-guide_pour_le_personnel.pdf |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13057 | SCO.23.GAG | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |
13009 | SCO.23.GAG | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |