Titre : | An early start for your child with autism : Using everyday activities to help kids connect, communicate, and learn |
Auteurs : | Sally J. ROGERS ; Geraldine DAWSON ; Laurie A. VISMARA |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Guilford Press, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-4625-0389-6 |
Format : | 342 p. |
Langues: | Anglais |
Concepts : |
Trouble du spectre de l'autisme
Intervention développementale Intervention précoce Vie quotidienne Modèle de Denver Personne avec autisme |
Index. décimale : | INT.50 (Interventions développementales) |
Résumé : |
[d'après le résumé d'éditeur en anglais] Les récentes recherches révèlent que les parents peuvent jouer un rôle majeur pour aider les très jeunes enfants atteints de troubles du spectre autistique (ASD), à entrer en contact avec les autres et à développer leur potentiel. Ce guide présente un programme d'intervention précoce et des stratégies qui peuvent être mis en place et utilisés dans la vie quotidienne. Les auteurs partent du postulat que chaque enfant, très tôt, possède d'importantes capacités d'apprentissage.
Ce livre a pour but d'aider a transformer des routines quotidiennes simples en experiences d'apprentissages qui ciblent les compétences principales du développement de l'enfant. Sommaire Introduction. Part I. Getting Started. 1. Setting Up Your Child's Early Intervention Program. 2. Taking Care of Yourself and Your Family. 3. How Your Early Efforts Can Help Your Child Engage with Others and Boost Your Child's Learning. Part II. Everyday Strategies to Help Your Child Engage, Communicate, and Learn. 4. Step into the Spotlight: Capturing Your Child's Attention. 5. Find the Smile!: Having Fun with Sensory Social Routines. 6. It Takes Two to Tango: Building Back-and-Forth Interactions. 7. Talking Bodies: The Importance of Nonverbal Communication. 8. "Do What I Do!": Helping Your Child Learn by Imitating. 9. Let's Get Technical: How Children Learn. 10. The Joint Attention Triangle: Sharing Interests with Others. 11. It's Playtime! 12. Let's Pretend! 13. Moving into Speech 14. Putting It All Together. Appendix. Toys and Books for Your Young Child with Autism. Resources. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12119 | INT.50.ROG | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |
12118 | INT.50.ROG | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Sorti jusqu'au 26/07/2023 |