Titre : | Early start Denver model for young children with autism : promoting language, learning, and engagement |
Auteurs : | Sally J. ROGERS ; Geraldine DAWSON |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Guilford Press, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-60623-631-4 |
Format : | 297 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Communication (Psychologie) Trouble du spectre de l'autisme Développement intellectuel Développement de l'enfant Enfant Interaction sociale Intervention précoce Jeu Modèle de Denver Personne avec autisme |
Index. décimale : | INT.70 (Interventions intégratives) |
Résumé : | [d'après le résumé d'éditeur traduit de l'anglais] Ce livre marque une étape très significative dans le développement d'interventions appropriées pour les très jeunes enfants ayant des troubles du spectre autistique. L'intégration d'objectifs et de stratégies d'apprentissage issues d'approches développementales, comportementales est unique. Les chapitres théoriques s'appuient sur des expériences d'intervenants expérimentés montrant ce qu'ils mettent en place et pourquoi, les descriptions détaillées d'activités montrent avec justesse comment la théorie rencontre la pratique. Ce manuel permettra aux intervenants de penser plus largement, de définir des objectifs concrets, mesurables pour chaque enfant et permettant une collaboration inter-disciplinaire pour une intervention cohérente . |
Reliquat candidats à trier : | PRISE EN CHARGE ; IMITATION |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12039 | INT.70.ROG | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |
12148 | INT.70.ROG | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |