Titre :
|
Effets de dispositifs pédagogiques bilingues sur le développement langagier et la réussite scolaire à l'école primaire (Décembre 2011)
|
Auteurs :
|
Isabelle NOCUS ;
J. VERNAUDON ;
P. GUIMARD ;
M. PAIA ;
Agnès FLORIN
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°115, Décembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
p.494-501
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
Cet article présente les premiers résultats d'une recherche réalisée sur 143 élèves de Nouvelle Calédonie et sur 246 élèves de Polynésie française visant à mesurer les effets de dispositifs d'enseignement des langues d'origine sur les compétences langagières orales et écrites du Cours Préparatoire. Ils témoignent d'effets positifs sur les compétences orales et écrites des élèves du groupe expérimental dans leur langue d'origine avec des résultats transitoires contrastés en français.
|
Reliquat candidats à trier :
|
DEVELOPEMENT DU LANGAGE
; BILINGUISME
; ENFANT
|