Titre :
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Sensibilité et spécificité du CHildhood EXecutive functioning Inventory (CHEXI) chez des enfants avec troubles attentionnels (Décembre 2011)
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Auteurs :
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Corinne CATALE ;
C LEJEUNE ;
S. MERBAH ;
T MEULEMANS
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°115, Décembre 2011)
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Article en page(s) :
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p.487-493
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV (Développement normal et troublé)
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Résumé :
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Thoreli et Nyberg (2008) ont récemment développé l'échelle CHEXI (CHildhood EXecutive functioning Inventory) ou inventaire des fonctions exécutives chez l'enfant qui permet d'identifier la présence de difficultés exécutives se manifestant dans la vie quotidienne chez l'enfant. Initialement, le CHEXI a été développé pour identifier les difficultés de mémoire de travail, d'inhibition, de planification et de régulation qui peuvent se manifester dans la vie quotidienne de l'enfant. L'objectif principal de cet article est de présenter la version francophone de cette échelle et de discuter de son intérêt clinique, en termes de sensibilité et de spécificité, dans un échantillon d'enfants avec troubles attentionnels.
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Reliquat candidats à trier :
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TEST
; FONCTION EXECUTIVE
; MEMOIRE DE TRAVAIL
; TROUBLE DE L'ATTENTION
; PLANIFICATION
; INHIBITION
; CHILDHOOD EXECUTIVE FUNCTIONNING INVENTORY (CHEXI)
; ENFANT
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