Titre :
|
Rééducation morphosyntaxique: les orthophonistes utilisent-ils les bonnes représentations? De la théorie psycholinguistique en amont de la pratique clinique (Décembre 2011)
|
Auteurs :
|
Jean A. RONDAL
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°115, Décembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
p.481-486
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
Cet article présente les résultats expérimentaux qui nous ont permis d'élaborer la thérapie d'hétéro- régulation de l'attention conjointe chez de jeunes enfants avec autisme. Elle s'inspire de la thérapie d'échanges et de développement pour les principes fondamentaux. L'intégration cognitivo-comportementale de la thérapie ne s'est pas faite par référence au modèle du traitement de l'information mais par des emprunts aux théories cognitives et développementales du fonctionnement psychologique.
|
Reliquat candidats à trier :
|
ORTHOPHONISTE
; THEORIE
; PRATIQUE PROFESSIONNELLE
; REEDUCATION ORTHOPHONIQUE
; APPRENTISSAGE IMPLICITE
|