Titre :
|
Programmes d'intervention précoce pour les enfants ayant un trouble envahissant du développement et des retards de développement (Décembre 2011)
|
Auteurs :
|
Carmen DIONNE ;
Annie PAQUET ;
M. ROUSSEAU
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°115, Décembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
p.466-472
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
Cet article dresse un portrait du déploiement des services d'intervention comportementale intensive (ICI) au Québec depuis 2003. Les programmes d'intervention sont présentés de même que des activités d'évaluation liées à son implantation et ses effets. Ces résultats sont discutés à la lumière des contributions de différentes pratiques d'évaluation et d'intervention et des données reliées à la force de la preuve scientifique de ces dernières.
|
Reliquat candidats à trier :
|
INTERVENTION EDUCATIVE
; INTERVENTION PRECOCE
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; RETARD DE DEVELOPPEMENT
; INTERVENTION COMPORTEMENTALE
; ENFANT
; AUTISME
|