Titre :
|
Un programme d'accompagnement en milieu scolaire ordinaire (école, collège, lycées) et en entreprise pour les personnes avec autisme et troubles apparentés (Décembre 2011)
|
Auteurs :
|
Maria-Pilar GATTEGNO ;
Nathalie ABENHAIM ;
Marion WOLFF
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°115, Décembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
p.462-465
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
L'objectif de cet article est de présenter un programme d'intervention spécifique pour enfants et adultes avec TED. Il s'agit d'un programme original d'intervention comportementale et de développement de la personne avec autisme à domicile, à l'école et en entreprise avec supervision (programme IDDEES), basé sur 1) l'accompagnement individualisé et 2) sur la supervision des accompagnants. La supervision est assurée par des psychologues expérimentés dans le domaine de l'autisme et de l'intervention éducative et comportementale (TEACCH et ABA).
|
Reliquat candidats à trier :
|
AUTISME
; INTERVENTION EDUCATIVE
; SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; INSERTION PROFESSIONNELLE
; ACCOMPAGNEMENT PSYCHO-EDUCATIF
; INTERVENTION COMPORTEMENTALE
; ENTREPRISE
|