Titre :
|
Spectre autistique et éducation physique et sportive : vers des perspectives d'apprentissage ? (Décembre 2011)
|
Auteurs :
|
J-P. MORETTON ;
Eric DUGAS
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°115, Décembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
p.452-459
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
Généralement, les activités physiques et sportives enseignées à l'école sont peu représentées dans le milieu spécialisé. La recherche présentée ici tente de mettre en évidence que les pratiques, socialement reconnues, peuvent être accessibles à de jeunes autistes.
Les résultats de la recherche de terrain menée sur deux ans dans un établissement spécialisé révèlent que certaines pratiques sportives enseignées sont plus favorables et adaptées à l'apprentissage ludomoteur pour ces jeunes autistes.
|
Reliquat candidats à trier :
|
ENSEIGNEMENT
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
; AUTISME
; APPRENTISSAGE
|