Titre :
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Difficultés de l'attention conjointe des jeunes enfants atteints d'autisme et de leurs frères et soeurs (Décembre 2011)
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Auteurs :
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Herbert ROEYERS ;
I. SCHIETECATTE ;
P. WARREYN
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°115, Décembre 2011)
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Article en page(s) :
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p.433-439
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV (Développement normal et troublé)
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Résumé :
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L'attention conjointe est la coordination triadique de l'attention entre l'enfant, une deuxième personne et un événement, un objet ou une troisième personne. Plusieurs études ont démontré que les habilités de l'attention conjointe sont liées positivement aux habilités langagières, à la cognition, aux compétences du comportement et au développement Social. Le développement de l'attention conjointe des enfants avec TSA est retardé et divergent. La trajectoire de ce développement de leurs frères et soeurs est seulement légèrement retardée.
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Reliquat candidats à trier :
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ATTENTION CONJOINTE
; ENFANT
; AUTISME
; FRATRIE
; RELATION FRERE SOEUR
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
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