Titre :
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Approche cognitive de la gestion et du contrôle del 'orthographe grammaticale (Février 2012)
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Auteurs :
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M. HUPET ;
E. VEYS
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°116, Février 2012)
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Article en page(s) :
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p. 54-59
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV (Développement normal et troublé)
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Résumé :
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Cette étude évalue quelle mesure le fait de voir ce qu'on écrit contribue à la gestio net au contrôle pré- et post-graphique de l'accord sujet-verbe. Les observations recueillies montrent que : a) il y a moins d'accords erronés avec feed-back visuel disponible (4%) que sans feed-back disponible (14%) ; b) les accords erronés sont beaucoup plus souvent spontanément corrigés avec feed-back visuel disponible (34%) que sans feed-back visuel (0%) ; et c) il y a significativemeent plus de pauses juste avant ou pendant l'écriture de la flexion verbale avec feed-back visuel (9%) que sans feed-back (3%). Cette étude montre également que ce sont les faibles orthographieurs qui souffrent le plus de l'absence de feed-back visuel.
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Reliquat candidats à trier :
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ENFANT
; TROUBLE DES APPRENTISSAGES
; ORTHOGRAPHE
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