Titre :
|
L'acquisition de l'orthographe grammaticale : cadres théoriques généraux (Février 2012)
|
Auteurs :
|
Marie VAN REYBROECK ;
M. HUPET
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°116, Février 2012)
|
Article en page(s) :
|
p. 47-53
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
Cet article présente les travaux relatifs à l'acquisition de l'orthographe grammaticale et plus précisément l'accord en nombre des noms, verbes et adjectifs, en les regroupant en trois ensembles de recherche : l'établissementd'étapes de développement ; l'identification de différents mécanismes cognitifs soutenant l'apprentissage ; la contribution d'informations de type morphologique, syntaxique et sémantique à la mise en oeuvre de l'accord grammatical. Les différentes hypothèses sont présentées et soumises à une discussion critique.
|
Reliquat candidats à trier :
|
ENFANT
; TROUBLE DES APPRENTISSAGES
; ORTHOGRAPHE
|