Titre :
|
La reconnaissance visuelle des mots écrits chez les dyslexiques : le cas du codage orthographique (Février 2012)
|
Auteurs :
|
M. JANIOT ;
Séverine CASLIS
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°116, Février 2012)
|
Article en page(s) :
|
p. 28-34
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV (Développement normal et troublé)
|
Résumé :
|
Cet article vise à discuter de l'évaluation du codage orthographique chez les dyslexiques. Ce domaine étant peu exploré chez les dyslexiques, les modèles experts sont présentés comme référence, ainsi que les rares travaux menés chez l'apprenti lecteur. Des pistes d'études du codage orthographique chez les dyslexiques sont proposées, ainsi que des résultats d'une étude exploratoire mettant en évidence un codage orthographique spécifique chez les dyslexiques.
|
Reliquat candidats à trier :
|
ENFANT
; TROUBLE DES APPRENTISSAGES
; DYSLEXIE
; APPRENTISSAGE
; LECTURE
; CODAGE VISUEL
; ORTHOGRAPHE
|