Titre : | Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent - Argumentaire scientifique |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : HAS - Haute autorité de santé, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-128519-4 |
Format : | 465 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | INT (Interventions thérapeutiques et éducatives) |
Résumé : |
Les recommandations de bonne pratique (RBP) sont définies dans le champ de la santé comme des propositions développées méthodiquement pour aider le praticien et le patient à rechercher les soins les plus appropriés dans des circonstances cliniques données.
Les RBP sont des synthèses rigoureuses de l'état de l'art et des données de la science à un temps donné, décrites dans l'argumentaire scientifique. Elles ne sauraient dispenser le professionnel de santé de faire preuve de discernement dans sa prise en charge du patient qui doit être celle qu'il estime la plus appropriée, en fonction de ses propres constatations. Cette recommandation de bonne pratique a été élaborée selon la méthode résumée dans l'argumentaire scientifique et décrite dans le guide méthodologique de la HAS disponible sur son site : Élaboration de recommandations de bonne pratique -- Méthode Recommandations par consensus formalisé. Les objectifs de cette recommandation, la population et les professionnels concernés par sa mise en oeuvre sont résumés en dernière page (fiche descriptive) et décrits dans l'argumentaire scientifique. |
Note de contenu : | Impression papier en trois volumes au CRA Aquitaine |
Reliquat candidats à trier : | ENFANT ; ADOLESCENT ; AUTISME ; PRISE EN CHARGE ; THERAPIE MEDICAMENTEUSE ; THERAPIE ; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED) ; RECOMMANDATION ; INTERVENTION |
En ligne : | http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-03/argumentaire_autisme_ted_enfant_adolescent_interventions.pdf |