Titre : | Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres |
Auteurs : | Simon BARON-COHEN ; Patricia HOWLIN ; Julie HADWIN |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | De boeck, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3755-7 |
Format : | 315 p. |
Concepts : |
Comportement adaptatif
Fonctionnement autistique Habileté sociale Adaptation sociale Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Trouble du spectre de l'autisme Théorie de l'esprit |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes. Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [Résumé de l'éditeur] |
Titre suivant : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11006 | INT.110.HOW | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |