Titre : | 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire |
Auteurs : | Marie-Hélène PLACE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris [France] : Nathan, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-278479-2 |
Concepts : |
Apprentissage
Pédagogie adaptée Enfant Lecture Pédagogie Ecriture Pédagogie Montessori |
Index. décimale : | SCO.10 (Généralités sur la scolarisation) |
Résumé : | La pédagogie de Maria Montessori repose sur l'idée que l'enfant développe son intelligence par les sens et qu'il traverse des " périodes sensibles " au cours desquelles il mobilise toute son énergie pour découvrir un apprentissage en particulier. La période sensible de l'écriture et de la lecture commence un peu avant 3 ans et se poursuit jusqu'à 6 ans. En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement. [résumé d'auteur] |