Titre : | Kit de communication pour améliorer le dialogue entre les équipes soignantes et les patients |
Auteurs : | Assistance publique hôpitaux de Paris |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Elsevier masson, 2010 |
Concepts : |
Communication (Psychologie)
Repérage Consultation médicale Douleur Handicap Pictogramme Patient Professionnel Soin somatique Communication non verbale |
Index. décimale : | VIE.92 (Douleur) |
Résumé : |
Le Kit de communication est un outil développé par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris en collaboration avec des urgentistes, des professionnels du secteur sanitaire et médico-social mais aussi des associations représentant les personnes handicapées. Il s'agit d'un formidable outil, simple d'utilisation mais aussi pratique dans sa présentation sous la forme d'un classeur plastifié. L'objectif de ce kit est d'améliorer la communication et donc la prise en charge, des personnes ayant des difficultés d'expression et /ou de compréhension, de manière définitive ou transitoire. Grâce à une série de pictogrammes représentant diverses situations (je suis fatigué, j'ai froid...), des personnes (infirmière, docteur) et des objets (appareil dentaire, lunettes...), il permet aux équipes soignantes de recueillir des données essentielles à la prise en charge des patients. Des fiches de dialogue regroupées selon les différents moments de prise en charge sont traduites en chinois, anglais, tamoul, russe et arabe.Il comporte également un alphabet et divers outils dont une échelle de douleur.[présentation sparadrap] |
Reliquat candidats à trier : | RELATION PATIENT PROFESSIONNEL |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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11106 | VIE.92.ASS | Multisupport | CRA Aquitaine | Matériel pédagogique | Disponible |