Titre : | Les intelligences multiples dès la maternelle |
Auteurs : | Francine GELINAS ; Manon ROUSSEL |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal, Canada : Chenelière Education, 2007 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1127-9 |
Format : | 124 p. |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Développement intellectuel Développement de l'enfant Ecole maternelle Enfant Enseignant Pédagogie |
Index. décimale : | SCO.10 (Généralités sur la scolarisation) |
Résumé : |
La théorie des Intelligences Multiples (IM) est une approche positive qui s'appuie sur le potentiel des enfants et non sur tout ce qui n'est pas déjà en place et reste à faire. Cette attitude ouvre la porte à des changements de tous ordres, et à des élèves et des enseignants plus satisfaits du contact avec leur milieu. Cependant, il peut sembler difficile de passer de la théorie à la pratique. Ce livre s'adresse spécifiquement aux enseignants de la maternelle et du premier cycle du primaire. Son contenu peut néanmoins intéresser tout enseignant du primaire qui désire réfléchir sur sa pratique.[résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11111 | SCO.10.GEL | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |