Titre : | Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie |
Auteurs : | Jean-Pierre lWALCH |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Solal, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-071-2 |
Format : | 168 p. |
Concepts : |
Intervention
Dyslexie Dysorthographie Dysphasie Langage Neuropsychologie Trouble des apprentissages Trouble du neurodéveloppement Trouble du langage |
Index. décimale : | INT.100 (Interventions sur la communication) |
Résumé : |
Le présent ouvrage est le fruit d'une expérience institutionnelle de rééducation interdisciplinaire des troubles spécifiques du développement du langage écrit (dyslexies-dysorthographies) et oral (dysphasies). Il vise à faire partager la réflexion réalisée par les auteurs concernant le possible apport d'une approche neuropsychologique au vaste domaine précité. Cette réflexion est fondée sur l'étude des liens entre théorie, diagnostic et pratique rééducative. Cet ouvrage a pour vocation d'insister largement et de façon concrète sur les aspects rééducatifs. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11155 | DEV.45.WAL | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |
11134 | INT.100.WAL | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |