Titre : | Le geste, une fenêtre sur le langage (Juin 2011) |
Auteurs : | Dominique BENICHOU |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | Rééducation orthophonique (n°245, Juin 2011) |
Article en page(s) : | p.179-194 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DEV (Développement normal et troublé) |
Résumé : |
[résumé éditeur] Le geste est empreint de la culture dont nous sommes issus et influencé par le milieu dans lequel nous vivons. Il se développe en même temps que la parole chez l'enfant et permet d'acquérir le langage mais aussi de le soutenir et même de le remplacer. Bien qu'intimement lié à la parole, il passe au second plan et pourtant il est susceptible, au même titre que la parole, de réaliser un acte de langage. |
Reliquat candidats à trier : | COMMUNICATION ; LANGAGE ; APHASIE ; GESTE |
Exemplaires (7)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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