Titre : | Le syndrome d'Asperger |
Titre original: | Asperger syndrome pocketbook |
Auteurs : | Ronnie YOUNG |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal, Canada : Chenelière Education, 2010 |
Collection : | Clés pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2595-5 |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Concepts : |
Communication (Psychologie)
Fonctionnement autistique Habileté sociale Ilôt de compétences Programme d'intervention Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Trouble du spectre de l'autisme Résistance au changement Stress Comportement inadapté Intérêt spécifique Personne avec autisme |
Index. décimale : | AUT.60 (Autisme sans déficience intellectuelle) |
Résumé : |
Des conseils d'experts et des stratégies concrètes pour comprendre le syndrome d'Asperger et surmonter les difficultés qu'il pose. L'auteur et formateur de renommée internationale Ronnie Young explique en quoi consiste le syndrome d'Asperger et présente un éventail de stratégies utiles pour surmonter les difficultés qu'il pose en classe. Ce livre traite de l'altération de l'interaction sociale et de l'intérêt obsessif, de la répétition et du changement, de la communication verbale et non verbale, de la colère, des problèmes sensoriels, des aptitudes à l'étude et des examens, ainsi que de ce que tout cela implique dans la vie scolaire. Une fois que l'on comprend comment fonctionne la pensée des personnes atteintes du syndrome d'Asperger, il est moins difficile de s'y adapter. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03702 | AUT.60 YOU | Papier | CRA Aquitaine | 01-Identification de l'autisme (AUT) | Disponible |