Titre :
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L'activité conversationnelle est-elle une fenêtre ouverte sur la pensée de soi et d'autrui ? (janvier-mars 2011)
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Auteurs :
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Christine SORSANA
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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Enfance (n°63(1), janvier-mars 2011)
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Article en page(s) :
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p.69-91
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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DEV (Développement normal et troublé)
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Résumé :
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Les caractéristiques structurelles et séquentielles de la conversation en font une source et un instrument de la pensée. Après avoir rappelé la structure de base de la conversation ainsi que ses aspects développementaux, nous proposons d'examiner les déterminants interlocutoires du désaccord entre enfants. En effet, dans le prolongement des recherches relatives au conflit sociocognitif, il est considéré comme susceptible de constituer une fenêtre ouverte sur les pensées de soi et d'autrui. Nous illustrerons notre propos par l'analyse de désaccords entre enfants âgés de 6-8 ans, confrontés à la résolution du problème de la tour de Hanoi et ayant produit la performance optimale.[résumé éditeur]
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Reliquat candidats à trier :
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INTERACTION SOCIALE
; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
; CONVERSATION
; DEVELOPPEMENT COGNITIF
; TOUR DE HANOI
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