Titre :
|
Avancées réalisées depuis 2007 dans le partenariat interprofessionnel. (2010)
|
contenu dans :
|
|
Auteurs :
|
M. BERNARD
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (n°110, 2010)
|
Article en page(s) :
|
p.408-410
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
|
Résumé :
|
La scolarisation et le suivi d'orientation des jeunes atteints de troubles sévères et durables des apprentissages a amené les équipes pédagogiques qui les accompagnent à des échanges dans des équipes pluri-professionnelles élargies dans et hors éducation nationale, les profesionnels travaillent ensemble dans des équipes qui s'ouvrent et développent des partenariats. Ces collaborations permettent aux enseignants de donner des réponses scolaires individualisées aux besoins des jeunes et d'offrir des parcours réellement personnalisés mais qui demandent un suivi permanent et une analyse contante des conditions de son déroulement et donc des équipes attentives aux difficultés d'apprentissage tout au long de la scolarité.
|
Reliquat candidats à trier :
|
SCOLARISATION
; PARCOURS DE SCOLARITE
; PARTENARIAT
; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION [PPS]
|