Titre : | Programme attentix : Gérer, structurer et soutenir l'attention en classe |
Auteurs : | Alain CARON |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal, Canada : Chenelière Education, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-585-0 |
Format : | 132 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Programme d'intervention
Thérapie cognitivo-comportementale Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Ecole primaire Enfant Trouble déficitaire de l'attention |
Index. décimale : | DEV.44 (Déficit de l'attention / hyperactivité) |
Résumé : |
[résumé éditeur] Le Programme Attentix est une approche novatrice de développement, de structuration et de support de l'attention en classe. Il s'appuie toutefois sur un contenu théorique portant sur le développement et les composantes de l'attention, mais aussi sur les multiples éléments perturbateurs de l'attention : troubles de comportement, estime de soi, perturbations affectives, etc.
Porte d'entrée idéale pour aborder la métacognition, le Programme Attentix a comme objectif de rendre automatique l'utilisation de certaines stratégies cognitives afin de libérer au maximum les ressources attentionnelles. |
Note de contenu : | un cédérom d'accompagnement. |
Reliquat candidats à trier : | HYPERACTIVITE |
En ligne : | http://www.attentix.ca/psychologie-enfant/index.cfm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03289 | DEV.44 CAR | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |
10167 | DEV.44.CAR | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |