Titre :
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Etayer les relations parents--enfants en groupe de jeux quand l'enfant souffre d'autisme ou de troubles envahissants du développement. (2010)
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contenu dans :
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Auteurs :
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C. BOPP-LIMOGE ;
M. PEGLIASCO ;
L. MORGENTHALER ;
V. PASCAL
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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ANNALES MEDICO-PSYCHOLOGIQUES (revue psychiatrique) (N° ind, 2010)
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Index. décimale :
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INT (Interventions thérapeutiques et éducatives)
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Résumé :
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[résumé éditeur/auteur] Le groupe de jeux « Peter Pan », pour enfants autistes ou souffrant de troubles envahissants du développement et leurs parents s'inscrit au sein de l'hôpital de jour du centre psychothérapique pour enfants et adolescents de Mulhouse (France), rattaché au secteur de psychiatrie infanto-juvénile 68I02 de l'hôpital de Rouffach. Le projet, adaptation à notre public du concept Calimusette et Pirouli® (lieu d'accueil parents--enfants autour du jeu corporel et sensoriel), vise à étayer la relation parent--enfant, en restaurant plaisir partagé et estime de soi dans ces interactions parent--enfant meurtries. Le modèle d'observation structurée des interactions parents--enfants (MOSIPE®), d'inspiration systémique, est l'un de nos outils. Le groupe est devenu groupe d'entraide. Étayé ainsi, chaque parent a été rétabli dans sa fonction parentale, et confirmé dans son expertise.
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Reliquat candidats à trier :
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AUTISME
; PARENTALITE
; JEU
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
; APPROCHE SYSTEMIQUE
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