Titre :
|
Pratiques pédagogiques autour de l'outil informatique pour aider un élève souffrant de dysharmonie psychotique à apprendre à lire. (Juillet 2010)
|
contenu dans :
|
|
Auteurs :
|
Denise PLANSON
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°50, Juillet 2010)
|
Article en page(s) :
|
207-214
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] L'outil informatique est particulièrement intéressant pour entrer en contact avec des enfants scolarisés en hôpital de jour, souffrant de troubles envahissants du développement et de troubles importants des fonctions cognitives. Il permet aussi de construire des compétences scolaires. Il faut cependant veiller à ce que ces comptétences soient réellement transférables à d'autres contextes.
|
Reliquat candidats à trier :
|
LECTURE
; HOPITAL DE JOUR
; INFORMATIQUE
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DANS L'ENSEIGNEMENT (TICE)
; AUTISTE
; ENSEIGNEMENT SPECIALISE
; DYSHARMONIE PSYCHOTIQUE
|