Titre :
|
Guidance parentale et troubles du développement. : Mémoire présenté pour l'obtention du Diplôme Universitaire "Langage, motricité et troubles de l'apprentissage chez l'enfant" - Université de Toulouse III.
|
Auteurs :
|
Véronique BRONDEAU ;
Anne COSTET ;
Anne LEMATTRE ;
Nathalie MEIER ;
Gaëlle VAISSIERE
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
Toulouse : Université Toulouse III, 2009
|
Format :
|
111 p.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
VIE.50 (Vie familiale)
|
Résumé :
|
Ce mémoire a été élaboré par divers professionnels en lien avec des parents d'enfants souffrant de troubles du développement. Ils ont mené une réflexion autour de l'accompagnement des parents et de la guidance parentale. Ils ont donc réfléchi sur ce thème et sur leurs pratiques en élaborant un recueil de d'avis via des questionnaires diffusés auprès des parents concernés.
|
Note de contenu :
|
+ dépliant sur les TED
|
Reliquat candidats à trier :
|
RETARD MENTAL
; TROUBLE DU LANGAGE
; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
; TROUBLE DEFICITAIRE ATTENTIONNEL AVEC HYPERACTIVITE (TDAH)
; GUIDANCE PARENTALE
; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
; TROUBLE DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION [TAC]
; ENFANT
; AUTISME
|