Titre : | Developpement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge |
Auteurs : | Marie-Noëlle METZ-LUTZ ; Elisabeth DEMONT ; Caroline SEEGMULLER ; Maria DE AGOSTINI ; Nicole BRUNEAU |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Marseille : Solal, 2007 |
Collection : | Neuropsychologie |
Format : | 270 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Acquisition du langage
Apprentissage Développement intellectuel Développement de l'enfant Dyslexie Fonction exécutive Trouble déficitaire de l'attention Trouble des apprentissages Mémoire de travail |
Index. décimale : | DEV.14 (Développement de la communication et du langage) |
Résumé : |
Comprendre les troubles des apprentissages pour y remédier nécessite de s'intéresser aux processus cognitifs impliqués dans ces apprentissages et à leur développement.
Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l'apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. [résumé éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10028 | DEV.14.MET | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |