Titre : | Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité : Soigner, éduquer, surtout valoriser. Soigner, éduquer, surtout valoriser. |
Auteurs : | Nicole CHEVALIER |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Québec, Canada : Presses de l'université du Québec, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-1463-8 |
Format : | 311 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Fonctionnement cognitif
Epidémiologie Intervention éducative TDAH Adulte Trouble anxieux Coordination motrice Diagnostic médical Ecole primaire Enfant Scolarisation Intervention comportementale Sommeil Remédiation cognitive |
Index. décimale : | DEV.44 (Déficit de l'attention / hyperactivité) |
Résumé : | [résumé éditeur] Ce livre présente de nouvelles voies d'intervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de l'éducation et les parents d'enfants vivant avec un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Les auteurs y proposent des stratégies nouvelles d'éducation, de remédiation cognitive, de sensorimotricité et de neurofeedback qui ont donné des résultats encourageants auprès de ces enfants du Québec et d'ailleurs. Ils offrent une démarche évaluative nouvelle du TDAH et présentent les caractéristiques cognitives, métacognitives et motrices qui permettent de mieux comprendre et aider ces enfants. |