Titre : | Evaluation des compétences fonctionnelles pour l'intervention auprès d'adolescents et d'adultes ayant de l'autisme et/ou un handicap mental sévère |
Auteurs : | Eric WILLAYE ; Monique DEPREZ ; Magali DESCAMPS ; Christelle NINFORGE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Service Universitaire spécialisé pour personnes avec autisme (SUSA), 2005 |
Autre Editeur : | Grasse : AFD - Autisme France diffusion |
Format : | 64 p. |
Note générale : |
SOMMAIRE
Chapitre 1 MATERIEL ET ADMINISTRATION Modalités d'administration A. Compétences de communication réceptive B. Compétences de communication expressive C. Travail de bureau D. Travail ménager E. Autonomie personnelle F. Activités de loisirs Liste du materiel nécéssaire Chapitre 2 GRILLE DE NOTATION Chapitre 3 PROGRAMME D'INTERVENTION Principes de base Grille de programme d'intervention Catalogue d'activités |
Langues: | Français |
Index. décimale : | AUT.43 (Évaluation) |
Résumé : |
Le SUSA (Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme) a constaté que souvent, l'évaluation des adolescents et d'adultes autistes avec les outils classiques AAPEP (Profil psycho-éducatif pour Adolescents et Adultes) débouchait trop souvent sur des échecs pour les personnes avec une déficience intellectuelle importante et un autisme sévère. Ils ont donc développeé un outil composé d'items plus simples, plus directement utilisable au quotidien, l'EFI (Évaluation des compétences Fonctionnelles pour l'Intervention). Cet outil n'a pas d'ambition psychométrique, il est essentiellement orienté vers l'intervention. Il permet au professionnel d'améliorer sa condition d'intervention vers les personnes autistes dites de "bas niveau".
|
Note de contenu : | version 2.0 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10111 | AUT.43.WIL | Papier | CRA Aquitaine | 01-Identification de l'autisme (AUT) | Disponible |