Titre :
|
Malaise et intervention éducative. (Novembre 2009)
|
Auteurs :
|
Jean Sébastien MORVAN
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°47, Novembre 2009)
|
Article en page(s) :
|
p.89-98
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
ACC.40 (Accueil et accompagnement - Intervenants)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Les situations de malaise dans le champ éducatif et social sont un problème ancien qui s'est posé en termes de désemparement et de mal à l'aise, également d'impuissance et d'inquiétante étrangeté. Mais il est aussi des situations dans lesquelles le malaise apparaît fonctionnel en raison de sa présence même. Cet article essaie de repérer et d'analyser ces mouvements qui, souvent, vont de pair sur le plan professionnel et se traduisent dans une intervention tantôt stérile, tantôt féconde.
|
Reliquat candidats à trier :
|
EDUCATEUR
; PROFESSIONNEL MEDICO-SOCIAL
; ENSEIGNANT
; TRAVAIL SOCIAL
; INTERVENTION EDUCATIVE
; HANDICAP
; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL
; DEFICIENCE INTELLECTUELLE
|