Titre :
|
La formation professionnelle des jeunes handicapés dans le contexte des unités pédagogiques d'intégration des lycées professionnels (Janvier 2009)
|
Auteurs :
|
André PHILIP
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°48, Janvier 2009)
|
Article en page(s) :
|
p.85-98
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
PRO.10 (Généralités sur la vie professionnelle)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] La prise en compte du cadre légal et réglementaire actuel et du rapport des personnes handicapées aux activités professionnelles permet d'apprécier, dans une certaine mesure, les conditions de la mise en oeuvre d'une formation professionnelle d'élèves avec troubles des fonctions cognitives dans les UPI des lycées professionnel et de reconnaître les modalités d'un accompagnement de ces jeunes comme des milieux professionnels, dans le processus d'insertion. Elle engage aussi à examiner la problématique des adaptations dans le double registre des aides et des aménagements de situations.
|
Reliquat candidats à trier :
|
PERSONNE HANDICAPEE
; ACCOMPAGNEMENT
; UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION (UPI)
; FORMATION PROFESSIONNELLE
; INSERTION PROFESSIONNELLE
; QUALIFICATION
; LYCEE PROFESSIONNEL
|