Titre :
|
Dans quelles conditions scolariser un élève avec autisme en maternelle ? (Juillet 2009)
|
contenu dans :
|
|
Auteurs :
|
Christine PHILIP
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°46, Juillet 2009)
|
Article en page(s) :
|
p.111-120
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
SCO.10 (Généralités sur la scolarisation)
|
Résumé :
|
[résumé éditeur] Cet article se propose de définir les modalités à mettre en oeuvre pour scolariser en classe ordinaire de maternelle un jeune élève avec autisme. Il étudie à la fois les aides humaines, mais aussi les adaptations à la fois éducatives et pédagogiques qu'il s'agit de mettre en place. Il s'appuie sur une expérience filmée il y a quelques années en petite et moyenne section (voir la vidéo à la fin de l'article) de scolarisation d'un jeune élève avec autisme sévère et retard mental avec une enseignante volontaire pour tenter l'aventure...
|
Reliquat candidats à trier :
|
AUTISME
; SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE
; ACCOMPAGNEMENT
; ADAPTATION SCOLAIRE
; ENSEIGNEMENT
; ECOLE MATERNELLE
; EVALUATION
; PEDAGOGIE
; RELATION PARENT PROFESSIONNEL
|