Titre :
|
QUAND L'EMOTION REJOINT L'ACTION :Une problèmatique lexicale dans l'autisme : Mémoire présenté pour l'obtention du Certificat de capacité d'orthophonie - Université de Nantes.
|
Auteurs :
|
Marion CATOIRE
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
Université de Nantes, 2008
|
Format :
|
153 p.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
DEV.14 (Développement de la communication et du langage)
|
Résumé :
|
[résumé auteur] Dans ce mémoire, nous nous intéresserons en pratique à la manière dont les enfants avec autisme analysent et décrivent verbalement des actions accomplies par une personne manifestant des émotions. Les émotions nous permettrons de cibler l:aspect pragmatique et intentionnel des actions, et la manière dont il peut être traité linguistiquement chez des enfants avec autisme par rapport à des enfants au développement typique. Un groupe d'adultes nous permettra de recadrer les différences observées dans une perspective développementale.
|
Note de contenu :
|
Uniquement en pdf
|
Reliquat candidats à trier :
|
PENSEE AUTISTIQUE
; VOCABULAIRE
; ORTHOPHONIE
; LANGAGE
; CHAMP LEXICAL
; SEMANTIQUE
; ACTION
; AUTISME
; EMOTION
|